Musiciens: Festival 2019

The Albion Quartet

Une ferme conviction partagée en la puissance viscérale et communicative du quatuor à cordes a récemment réuni quatre artistes exceptionnels de leur génération pour former le Quatuor Albion:- Tamsin Waley-Cohen, violon, Emma Parker, violon, Ann Beilby, alto et Nathaneil Boyd, violoncelle.  Déjà c’est l’approche créative et imaginative qui commence à apporter  à cette collaboration une renommée impressionnante. L’ambition principe est d’explorer le répertoire du quatuor à cordes par bais de programmation innovante et thématique.

L’Albion Quartet s’est produit aux récitals en 2018 au Wigmore Hall, au Concertgebouw et au  Aldeburgh Festival et il était le quatuor en résidence à Kings Place, Londres. Actuellement quatuor de résidence à Greshams ils assistent au début de la nouvelle Britten Concert Hall et deviendra de nouveau le quatuor de résidence à Honeymead Festival.

Le Quatuor Albion se tient particulièrement aux œuvres de Dvorak. Même si l’American est très bien aimé, ses autres quatuors sont moins connus.  Après une résidence à Snape Maltings en 2018, les premiers enregistrements des quatuors de Dvorak, par l’Albion, étaient publiés sur le label Signum Records.  Ils jouent un quatuor étonnant d’instruments, y compris un Stradivarius et un Guarnerius.


Musiciens: Festivals Passés